//
Normes de consommation

1. Ligne éditoriale

Ce blog est exclusivement dédié aux cerveaux qui préfèrent l’inconfort de l’idée neuve au confort de la convention. Les idées présentées sont toujours originales et souvent dérangeantes. Attention : la communication dans tous ses états fait sa loi.

 2. Identité

Pourquoi ce nom ?

La trackeuse fait référence à Tracks, magazine dédié aux nouvelles tendances, cultures émergentes et décalées. La trackeuse déraille au sens où elle sort des sentiers battus. Le rail renvoie évidemment à la drogue et souligne la passion et la dépendance de la trackeuse pour les idées communicationnellement décalées.

Pourquoi ce slogan ?

Pour les accros aux idées psychotropes ”

La trackeuse et ses lecteurs sont accros aux idées atypiques, anticonformistes, curieuses et parfois douteuses.

Le mot psychotrope renvoie quant à lui à une substance qui agit principalement sur l’état du système nerveux central. A la lecture de ce blog, des phénomènes de dépendance et de toxicité risquent de modifier vos perceptions, vos sensations, vos humeurs et peut-être même votre conscience.

3. Rubriques

Le blog comprend 6 rubriques classées par thème. Servez-vous dans la bibliothèque à idées.

Mais dans quelle étagère me diriez-vous ?

L’idée fix : injectez-vous une dose d’idées par intraveineuse afin de satisfaire votre manque. Une rubric-à-brac où se mêleront toutes sortes d’idées plus inventives les unes que les autres.

L’idée à liste : planez avec des campagnes qui ont pour seul but de créer un monde meilleur. Vous vous trouvez dans la catégorie la plus noble, celle des ONG, associations, fondations qui fabriquent une communication en faveur de l’intérêt général.

L’idée au gramme : ingérez quelques grammes d’idées gourmandes (ou pas). Ici se bousculent de belles idées de communication gastronomique, œnologique… Bref, une étagère réservée aux fins gourmets.

L’idée publique n°1 : voyagez au travers des campagnes (de communication) aux senteurs touristiques et/ou institutionnelles. Sans contre-indication médicale.

L’idée au logis : rêvez d’une opinion publique aux croyances idéales sans bouger de votre divan. Cette rubrique touche, de près ou de loin, la politique, que ce soit pour une communication militante ou humoristique.

L’idée aussi (pseudonyme : L’idée à Colette) : méfiez-vous des idées provocant une descente inconfortable. La déontologie vous permettra de jouer dans la cour des grands.

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mises à jour Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

RSS Scoop it

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Blog certifié par :

%d blogueurs aiment cette page :