//
vous lisez...
L'idée à liste

Un ton décomplexé pour un sujet sensible : le cancer du sein

Touch, Look, Check

A l’occasion du lancement de cette rubrique, nous mentionnerons une idée audacieuse de l’association canadienne Rethink Breast Cancer qui a lancé un spot publicitaire plutôt original afin de sensibiliser les femmes contre le cancer du sein. Le thème des maladies cancéreuses est un sujet sensible et pourtant la campagne joue sur l’humour et emploie un ton décalé.

L’objectif, vous l’aurez compris, est de créer le buzz afin de souligner l’importance du dépistage du cancer du sein. Rethink Breast Cancer a su se différencier des autres associations qui utilisent généralement un ton sobre et marque le caractère urgent de la situation. Cette stratégie de dédramatisation permet de toucher une cible plus jeune avec un message instructif moins effrayant et donc plus efficace.

Ce spot promeut la campagne de marketing mobile lancée par l’association et incite donc à poursuivre l’expérience proposée sur notre téléphone portable. Il met en scène plusieurs hommes musclés aux torses nus qui nous proposent de télécharger une application pour smartphone disponible sur Iphone et Android.

Celle-ci rappelle aux femmes les règles essentielles pour le dépistage et les gestes à effectuer pour éviter cette maladie (Touch, Look, Check).

À propos de Laëtitia Geneyton

Je communique beaucoup !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mises à jour Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

RSS Scoop it

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Blog certifié par :

%d blogueurs aiment cette page :